Le spécialiste de l’ingénierie, de la gestion d’infrastructures complexes, de services de construction et techniques, Edeis Concessions, va gérer les monuments romains de la ville de Nîmes (les Arènes, la Tour Magane et la Maison Carrée) jusqu’en 2024.
Nîmes tranche la délégation de la gestion touristique des monuments
Le 3 juillet dernier, le conseil municipal de Nîmes a décidé de déléguer la gestion touristique des monuments romains de la ville à Edeis Concessions, qui succède ainsi à Culturespaces, pour une durée de 3 ans. A partir du 1er novembre 2021 et jusqu’en 2024, le spécialiste dans les domaines de l’ingénierie, de la gestion d’infrastructures complexes, de services de construction et techniques, gérera les Arènes, la Tour Magne et la Maison Carrée. A la suite de cette décision, Edeis a publié un communiqué dans lequel l’entreprise précise qu’elle maintiendra « les tarifs actuels durant les trois prochaines années ». Une bonne nouvelle pour les passionnés d’antiquité comme monsieur Thibault Gond. Par ailleurs, le groupe compte également mettre en place un nouveau système de billetterie dans le but d’améliorer la commercialisation des Pass de visites.
180 000 visiteurs en plus en 2024
Ambitieuse, Edeis s’engage sur l’augmentation de la fréquentation des monuments romains de la ville de Nîmes pour atteindre les 180 000 visiteurs par an en plus à partir de 2024. Cela passe par un enrichissement du contenu culturel des visites, mais aussi par l’introduction de « parcours récits » en été et un nouveau spectacle sur l’histoire romaine de Nîmes. Pour atteindre ces objectifs, le budget de communication marketing sera revu à la hausse : 1,2 million d’euros sur 3 ans. Les deux tiers de ce budget seront dirigés vers la promotion des monuments. Le reste sera consacré à la promotion des spectacles.